Guillaume Martin retarde légèrement sa reprise

Alors qu’il devait initialement reprendre la compétition cette semaine sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Guillaume Martin (Cofidis) va finalement épingler son premier dossard de la saison une semaine plus tard, à l’occasion des Boucles Drôme-Ardèche, qui auront lieu les 27 et 28 février.

Le Français a dû faire face à des douleurs au genou depuis mi-décembre et a également été victime d’une chute fin janvier lors d’un stage de son équipe Cofidis en Sierra Nevada, qui lui a provoqué des douleurs au genou gauche et aux côtes. Sa reprise a ainsi été retardée pour qu’il soit dans le meilleur état de forme possible.

« Certes, ces problèmes ont eu une conséquence sur ma préparation. Mais progressivement, ça va mieux, j’arrive à m’entraîner correctement. Je vais tout faire pour retrouver les meilleures sensations. J’espère aborder dans une bonne forme physique les Boucles Drôme Ardèche. Ensuite, je participerai à Paris-Nice et en fonction de mon état de forme on verra s’il y a possibilité de viser une place au général ou une victoire d’étape. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Cofidis.

Les grandes lignes du programme de Guillaume Martin :

Boucles Drôme Ardèche – Les 27 et 28 février
Paris-Nice – Du 7 au 14 mars
Tour du Pays Basque – Du 5 au 10 avril
Les Classiques Ardennaises – Mai
Critérium du Dauphiné – 30 Mai au 6 juin
Tour de France – Du 26 juin au 18 juillet
La Vuelta – Du 14 août au 5 septembre

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 51 = 58