Greg Van Avermaet regrette les chevauchements du nouveau calendrier

Après l’annonce du nouveau calendrier World Tour par l’UCI, Greg Van Avermaet (CCC Team) a donné son avis sur le site officiel de son équipe. Comme beaucoup, le Belge est ravi de la nouvelle et d’avoir enfin des objectifs pour lesquels s’entraîner, même s’il reproche le chevauchement de certaines épreuves :

« J’aime vraiment l’allure du nouveau calendrier. C’est chargé mais je pense que pour un coureur comme moi il y a un programme assez clair avec les Strade Bianche pour commencer. Si vous êtes un coureur qui vise les classements généraux, vous avez probablement plus de décisions à prendre. C’est dommage qu’il y ait des chevauchements car je serai sur le Tour de France donc je ne pourrai pas faire les courses canadiennes, et des courses comme Amstel Gold Race et Gent-Wevelgem seront le même week-end. Mais je ne peux pas me plaindre. Cette saison est sans précédent et je pense que toutes les parties concernées ont fait du bon travail pour créer un calendrier de course équilibré. Il ne nous reste plus qu’à attendre et espérer que la situation avec la pandémie s’améliore et que nous pourrons courir et voyager entre ces courses. Je suis heureux d’avoir quelque chose pour me motiver dans les mois à venir et je sais que nous serons tous prêts à courir dès que nous aurons le feu vert. »

Matteo Trentin a lui aussi donné son opinion sur ce nouveau calendrier :

« Le calendrier des courses est similaire à ce que nous nous attendions déjà, il y a donc une confirmation générale des rumeurs. Enfin, nous avons quelque chose pour travailler correctement et nous savons quand nous devons être prêts. Nous pouvons commencer à fixer nos propres objectifs pour le reste de la saison. Soyons positifs et disons nous que c’est le bon calendrier et que si tout continue comme ça, nous pouvons tout faire. L’évolution de la situation au cours du mois dernier a été positive donc espérons que cette tendance se poursuivra dans quelques pays et que nous pourrons isoler ce virus et relancer la saison cycliste. »

L’UCI dévoile le nouveau calendrier World Tour

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 3 =