Giulio Ciccone testé positif au Covid-19

Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) ne sera pas au départ de Tirreno-Adriatico lundi prochain en raison d’un test positif au Covid-19.

Le dernier contact avec ses coéquipiers date du 23 août. Le coureur italien était en stage avec quelques coéquipiers, mais il a décidé de rentrer chez lui plus vite que prévu en raison d’une forte fatigue. Il a ainsi passé un test Covid-19 le 31 août, et celui-ci s’est révélé positif. Tous les coureurs et membres du staff qui ont été en contact avec Ciccone ont été testés le jour-même et tous les résultats sont revenus négatifs.

« Les règles de distanciation sociale ont été respectées et Ciccone avait une chambre à sa disposition. En raison des symptômes de fatigue exprimés par Ciccone, le personnel médical, malgré un premier test négatif au Covid-19, a décidé de permettre au coureur de rentrer chez lui pour qu’il continue à s’entraîner de manière individuelle. Le 31 août, conformément au règlement UCI avant sa participation à Tirreno-Adriatico, Ciccone a été testé positif au Covid-19. Par mesure de précaution, tous les coureurs et tout le personnel qui ont été en stage avec Ciccone ont également été testés le même jour (31 août), tous les résultats sont revenus négatifs. » explique l’équipe Trek – Segafredo.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 4 = 14