Gerben Thijssen prolonge chez Intermarché-Circus-Wanty jusqu’à fin 2025

Gerben Thijssen (24 ans) a prolongé son contrat avec l’équipe Intermarché – Circus – Wanty jusqu’à fin 2025. Le sprinteur belge, qui a remporté cette saison le GP Jean-Pierre Monseré et la Bredene Koksijde Classic, appartient à cette formation depuis 2022.

« Je me suis métamorphosé en rejoignant Intermarché – Circus – Wanty. D’un coureur peu sûr de lui, je suis devenu un sprinteur qui déborde de confiance. J’ai beaucoup progressé avec mon train de sprint, cela s’explique en grande partie par la confiance de tous les instants que l’équipe témoigne en mes capacités. Je tiens à le souligner, cette belle progression est le fruit d’un investissement collectif. Le rôle que joue Boy van Poppel, sur le vélo et en dehors, est inestimable. Ioannis Tamouridis a mis en place un programme d’entraînement efficace, axé sur la discipline du sprint depuis un an et demi. Je bénéficie d’un planning de compétition sur mesure, en consultation avec notre Performance Manager Aike Visbeek, ainsi que des conseils en nutrition de Jana Camphens. Dimitri Claeys et Pieter Vanspeybrouck se sont énormément investis dans l’analyse du train de sprint. Tous ont joué un rôle important dans cette aventure et c’est ce qui la rend si belle. Je suis très fier et très heureux de pouvoir la prolonger. » a-t-il déclaré.

Aike Visbeek, Performance Manager : « Depuis son arrivée chez Intermarché – Circus – Wanty, nous avons donné à Gerben le temps de se développer en tant que sprinteur en l’entourant d’un noyau expérimenté. Nous lui avons témoigné toute notre confiance en lui offrant de nombreuses opportunités de jouer sa carte. La constante progression qu’il affiche depuis le début de notre collaboration il y a un an et demi prouve que notre approche fonctionne. Son récent succès sur la Bredene Koksijde Classic démontre une fois de plus qu’il a franchi un pallier avec l’équipe. Nous ferons évoluer son programme en fonction de ses objectifs et de son développement, afin qu’il puise continuer à progresser sans pression. Gerben aspire à rejoindre le cercle des meilleurs sprinteurs, nous poursuivrons notre travail ces prochaines années dans le but de l’y amener. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page