Flèche Wallonne : l’équipe UAE-Team Emirates interdite de départ

L’équipe UAE – Team Emirates n’a pas pris le départ de la Flèche Wallonne ce mercredi. Diego Ulissi et un membre du staff ont en effet été testés positifs à la Covid-19 avant le départ de la course.

Cependant, depuis ces deux tests positifs, les deux personnes ont été testées à nouveau et les résultats sont revenus négatifs. L’équipe UAE – Team Emirates n’a tout de même pas été autorisée à prendre le départ de la course.

C’est un coup dur pour cette formation, qui avait deux candidats à la victoire avec le vainqueur sortant Marc Hirschi et Tadej Pogacar.

« Les 2 membres de l’équipe, Diego Ulissi et un membre du personnel (également vacciné), ont passé deux tests négatifs dans les jours précédant le voyage en Belgique. À leur arrivée en Belgique, ils ont subi un test ultérieur qui a renvoyé un résultat positif.

Depuis le test initial ‘positif’, les deux membres ont subi 3 tests séparés chacun : 2 antigéniques et 1 moléculaire. Tous les résultats de ces tests ultérieurs ont renvoyé des résultats négatifs et aucun des deux n’a présenté de symptômes.

Bien que l’équipe soit frustrée par la décision, nous acceptons pleinement la décision finale des autorités belges. L’équipe se retirera de la course et subira de nouveaux tests dans le but de prendre le départ de Liège-Bastogne-Liège dimanche. » a expliqué l’équipe UAE – Team Emirates dans un communiqué.

« Nous avons tous été testés négatifs et nous ne prenons pas le départ de la Flèche Wallonne. Nous avons eu des faux positifs hier, mais trois fois des négatifs par la suite. » a quant à lui rédigé Tadej Pogacar sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*