Flèche Wallonne – Annemiek Van Vleuten : « C’était juste stupide »

Réaction d’Annemiek Van Vleuten (Movistar), 4e de la Flèche Wallonne Femmes 2021 :

« Je pense que cette course est toujours le plus grand défi des trois ardennaises. Je pense que Liège (Bastogne-Liège) me convient le mieux. La Flèche wallonne est la plus éloignée de ma course préférée des trois. Mais nous avons fait un bon parcours avec l’équipe aujourd’hui. J’étais à l’aise et je me sentais mieux qu’à l’Amstel Gold Race (qu’elle a terminé à la 3e place).

Nous avions prévu d’utiliser la montée à 10 kilomètres de l’arrivée, pour une attaque. J’ai aussi eu une très bonne avance de Leah Thomas et Katrine Aalerud pour ça. Ils se sont également très bien préparés à cette attaque, mais je n’ai pas pu faire de différence là-bas.

Notre groupe s’était réduit à 10 coureuses, nous sommes restés en tête et avons dû faire la montée du Mur ensemble pour la dernière fois. Anna (van der Breggen) a simplement montré que c’était la course qui lui convenait vraiment. Je ne suis pas toujours très amie avec ce Mur de Huy.

Mais je pense que nous avons tout fait correctement. La seule chose qui me déçoit aujourd’hui, c’est qu’Elisa Longo Borghini m’a dépassé juste avant l’arrivée. C’était juste stupide. Quand j’ai regardé en arrière à 75 mètres de la ligne, je l’avais laissée derrière. C’était un grand écart et je ne l’ai pas sentie revenir, mais j’aurais dû la regarder à nouveau. A part ça, c’était une souffrance maximale sur le Mur. Je m’étais très bien préparée et l’année prochaine nous essayerons à nouveau, mais d’abord nous essayerons dimanche à Liège-Bastogne-Liège. J’ai vraiment hâte d’y être. »

Le final de la course :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*