Flèche Wallonne : Julian Alaphilippe déclare forfait

Alors qu’il devait étrenner son nouveau maillot de Champion du monde mercredi sur la Flèche wallonne, Julian Alaphilippe (Deceuninck – QuickStep) a finalement décidé de déclarer forfait. Le coureur français de 28 ans préfère récupérer du championnat du monde avant de reprendre la compétition. Il avait pourtant remporté les deux dernières éditions (2018 et 2019).

Il sera remplacé par le Belge Tim Declercq. Les autres coureurs sélectionnés sont Bob Jungels, Rémi Cavagna, Andrea Bagioli, Ian Garrison et Mauri Vansevenant.

Dimanche, avant l’officialisation de son forfait, il avait déjà déclaré à RMC qu’il pensait faire l’impasse sur la Flèche Wallonne :

« C’est vrai que ça va être un petit peu compliqué. J’ai déjà eu mon équipe, je ne pense pas faire la Flèche Wallonne mercredi. Ce sera un petit peu limite. En termes de récupération physique et émotionnelle, ce n’est pas forcément le bon choix d’être sur la Flèche Wallonne. »

Il devrait donc porter le maillot de champion du monde pour la première fois dimanche prochain à l’occasion de Liège-Bastogne-Liège :

« Je vais avoir une discussion avec mon équipe. Ce serait un bon choix de faire l’impasse sur la Flèche Wallonne, en sachant que j’ai déjà fait deux fois deuxième et je l’ai gagnée deux fois. Ce serait super de prendre le départ avec le maillot (arc-en-ciel), mais on sait que si je prends le départ, c’est pour essayer de gagner. Je préfère savourer le maillot, récupérer, redescendre un peu de cette journée incroyable, me concentrer sur Liège-Bastogne-Liège et tout ce qui va arriver après. » a-t-il déclaré à RMC.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 15 = 18