Fernando Gaviria va quitter UAE-Team Emirates : « Il a vraiment besoin de changer quelque chose mentalement »

Fernando Gaviria va quitter l’équipe UAE – Team Emirates à la fin de la saison. Le directeur général Joxean Fernández Matxín a confirmé le départ du coureur colombien de 28 ans à l’occasion d’une interview avec Velonews. Il courrait pour cette équipe depuis 2019.

Par rapport à ses débuts chez les professionnels, Fernando Gaviria est en retrait depuis quelques années. Selon Joxean Fernández Matxín, il s’agit notamment d’un problème de motivation :

« Fernando est vraiment un super talent, il est à mes yeux l’un des meilleurs sprinteurs du monde. Le problème est que son éthique de travail vaut un cinq ou un six. Il commence les compétitions quand son niveau est à huit, alors que pour d’autres – grâce à un entraînement super professionnel – c’est neuf, dix, onze ou douze. »

Il a vraiment besoin de changer quelque chose mentalement. Il doit faire quelque chose au sujet de sa motivation, afin d’élever à nouveau son niveau. Je le connais déjà bien grâce à notre collaboration chez Quick-Step et je l’ai également aidé pour son transfert aux Emirats Arabes Unis, mais il a vraiment besoin de changer d’orientation. »

Cette saison, Gaviria a remporté 2 étapes du Tour d’Oman. Il pourrait rejoindre la Movistar l’an prochain.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*