Esteban Chaves souffre d’une mononucléose

Esteban Chaves (Mitchelton-SCOTT) ne sera pas au départ de la Vuelta le 25 août prochain. Le grimpeur de poche colombien a en effet diagnostiqué avec plusieurs virus, dont la mononucléose. Il a été autorisé à reprendre l’entraînement après 10 semaines d’inactivité mais il est peu probable de le revoir en course cette saison.

« Ce fut une période difficile. Depuis 2012, je n’ai pas arrêté de pédaler aussi longtemps, surtout parce que je ne peux pas. Dans ce sport, nous sommes habitués à des réponses et des résultats rapides et ce processus a été lent et le temps peut vous rendre fou. Mais nous avons vraiment bien travaillé avec l’équipe et je veux les remercier pour leur soutien et leur patience, des managers avec Shayne et Gerry, aux masseurs et aux mécaniciens qui ont été proches de moi pendant ce processus.

Nous avons découvert une maladie, les médecins peuvent toujours l’expliquer mieux que moi. J’ai ensuite été opéré et après cela ça a juste été de la patience et de la confiance pour surmonter ce cas étrange. Je suis heureux d’être de retour sur le vélo. Ca fait toujours mal, mais je peux déjà ressentir des différences. C’est une souffrance différente de celle que j’avais avant. Maintenant, c’est de la souffrance normale que nous avons en reprenant l’entraînement après une longue pause.

Nous sommes de nouveau sur la bonne voie et nous devons garder patience et confiance comme toujours. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 1 =