Egan Bernal : « Je ne me sacrifierai pas pour Froome ou Thomas »

Egan Bernal veut faire du Tour de France son principal objectif de la saison, lui qui est le vainqueur sortant. Toutefois, le Colombien de 23 ans ne sera pas le seul leader de l’équipe Ineos. La formation britannique souhaite en effet envoyer Chris Froome (34 ans), qui possède 4 Tours de France à son palmarès (2013, 2015, 2016 et 2017), et Geraint Thomas (33 ans), vainqueur en 2018. Même s’il est plus jeune que ses deux coéquipiers, Bernal ne veut pas se sacrifier pour eux et préfère attendre le déroulement de la course pour désigner un leader. C’est ce qu’il a confié à Alberto Contador dans un entretien pour Eurosport Espagne :

« Si je suis à 100%, je ne me sacrifierai pas. Et je pense que les autres ne le feront pas non plus. Je comprends la tactique de l’équipe. Pour nous, ça pourrait être intéressant de gagner un 5ème Tour avec Froome, ou un deuxième avec Thomas. Ce sont deux coureurs britanniques, notre équipe est britannique, je comprends ça.

Je comprends la position de Geraint Thomas qui veut remporter son 2e Tour. Celle de Froome aussi qui peut arriver à 5 victoires. Vu tout ce qui lui est arrivé, ce serait un formidable come-back. Mais moi, je suis jeune, j’ai déjà gagné aussi et je ne vais pas laisser passer l’opportunité d’en gagner un deuxième, c’est certain.

On verra dans quelle condition nous arriverons tous les trois sur le Tour de France. On n’a pas couru, donc il y a beaucoup d’inconnues. Je crois que le parcours et les étapes vont progressivement mettre tout le monde à sa place. Une fois les premières étapes passées, on verra où Froome se trouve, où Thomas se trouve, et où je me trouve. Ça va s’éclaircir petit à petit. Aujourd’hui, même si je suis le champion sortant, je ne peux pas aller voir l’équipe en leur disant que je serai le seul leader parce que je comprends la position de l’équipe par rapport à Froome et Thomas. Pour le moment, il faut garder son sang-froid, s’entraîner et rester concentré en faisant les choses du mieux possible. Puis, sur le Tour, tout se mettra en place. »

Source : RTBF

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 83 = 92