Edward Ravasi rejoint l’équipe EOLO – Kometa de Contador

Passé professionnel en 2017 avec l’équipe UAE – Team Emirates, Edward Ravasi (26 ans) va quitter cette formation émirienne à la fin de la saison. L’Italien s’est engagé avec la formation EOLO – Kometa de Contador, qui évoluera en deuxième division l’an prochain.

« C’est une excellente opportunité pour moi. Je ne pense pas que ce soit un pas en arrière dans ma carrière, loin de là. Il est vrai qu’une équipe WorldTour peut avoir plus de budget qu’une formation ProTeam, et qu’il y a aussi des différences en termes de calendrier, mais en sport une équipe ProTeam peut être tout aussi compétitive ou plus et en termes de calendrier et c’est aussi très intéressant. Et ici, nous parlons d’un grand projet, avec deux personnalités très importantes avec Alberto (Contador) et Ivan (Basso) derrière. Un projet qui a montré que les jeunes apprennent, progressent, et que je connais personnellement depuis quelques années, lorsque j’ai concouru contre la structure Espoirs, dans la Vuelta al Bidasoa.

Je suis très confiant de pouvoir faire un pas en avant. La saison dernière, j’ai subi une chute sur le Tour de Burgos, où je me suis fracturé le fémur et j’ai dû m’arrêter brusquement. Ce n’est pas une blessure facile, j’ai dû travailler dur pour récupérer et revenir. Au final, c’est du temps de perdu, du point de vue des compétitions, qui est difficile à récupérer. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

https://twitter.com/KometaXstraTeam/status/1329060384435789827?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


85 + = 90