E3 Saxo Bank Classic – Mathieu van der Poel : « Les courses italiennes ont laissé des traces »

Réaction de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), 3e de l’E3 Saxo Bank Classic 2021 :

« La troisième place était la plus élevée possible. Le bloc Deceuninck-Quick Step était impressionnant, avec (Kasper) Asgreen en tête. Il était l’homme le plus fort de la course et est le vainqueur mérité.

Dans la poursuite, Wout (Van Aert) et moi avons fait la plupart des relais. Nous avons tous les deux payé un prix pour cela. Il l’a payé dans le Tiegemberg et le meilleur était déjà parti pour moi.

Ils me regardaient tous dans le final. Je ne suis pas revenu sur Asgreen, parce qu’alors je savais que quelqu’un d’autre de la Deceuninck-Quick Step allait attaquer.

J’étais bon, mais je n’étais pas génial non plus. Ces courses en Italie (Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo) étaient difficiles, elles ont laissé des traces, plus que je ne le pensais. Vous remarquez à quel point cela a été difficile lorsque vous revenez de ces courses. »

Espérons que nous pourrons les perturber (les Deceuninck – QuickStep). Espérons que dans les courses à venir, ce sera un peu plus ‘homme à homme’. »

Final de la course :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 75 = 80