Davide Rebellin est décédé après avoir été renversé par un poids lourd

Davide Rebellin – Antoine Blondin, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Le cyclisme est en deuil. Davide Rebellin, une des figures du cyclisme italien, est décédé tragiquement à l’entraînement ce mercredi 30 novembre après avoir été percuté par un camion. Il était âgé de 51 ans et venait de prendre sa retraite après une carrière professionnelle de 30 ans.

Le chauffeur du poids lourd impliqué ne se serait pas arrêté et serait toujours recherché par les autorités. Rebellin est mort sur le coup.

Passé professionnel en 1992, Rebellin a notamment remporté dans sa carrière Liège-Bastogne-Liège 2004, la Flèche wallonne 2004, 2007 et 2009, la Classique de Saint-Sébastien 1997, l’Amstel Gold Race 2004, Paris-Nice 2008, Tirreno-Adriatico 2001 et une étape du Tour d’Italie. Il courait pour l’équipe continentale italienne Work Service Vitalcare Vega depuis 2021.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


2 commentaires sur Davide Rebellin est décédé après avoir été renversé par un poids lourd

  1. méme si il avait eu des problémes de dopage au cours de sa carriére (lui s’est fait prendre contrairemnt à beaucoup d’autres ) ça reste tout de méme quelqu’un qui à marqué le cyclisme notament par sa longévité ,il est mort en pratiquant sa passion ,là haut je suis sur qu’il ya des sortie cylistes organisées , rip mr rebellin, à bientot !!

  2. Quelle fin tragique,il a donné toute sa vie à sa passion le vélo ,immense champion au palmarès exceptionnel ,dont le fameux triptyque de classiques.rip à toi grand monsieur du cyclisme

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page