David van der Poel veut se concentrer sur la route

Tout comme son petit frère Mathieu, David van der Poel va délaisser le cyclo-cross ces prochaines années. Le coureur néerlandais souhaite en effet se concentrer sur la route. Mais les raisons ne sont pas les mêmes que pour Mathieu : David souffre régulièrement de douleurs au dos lors des cyclo-cross, ce qui n’est pas le cas lors des compétitions sur route. Il avoue également prendre plus de plaisir sur la route, lui qui a du mal à truster les premières places sur les cross depuis maintenant deux ans :

« Les douleurs au dos, j’en ai moins sur la route. J’en ai seulement si je dois forcer pendant longtemps dans les cols, mais ce n’est pas vraiment mon truc. Je dois y réfléchir. Ces dernières années, j’ai préféré les courses sur route. Dans les cross, il est difficile de livrer de très bonnes performances. Le niveau a augmenté et il m’est difficile de performer. » a-t-il déclaré.

L’équipe Alpecin – Fenix a terminé première du classement ProTeam et pourra donc participer aux plus grandes épreuves du calendrier la saison prochaine. David van der Poel pourrait ainsi trouver sa place dans l’équipe pour épauler son frère Mathieu et Tim Merlier sur les courses World Tour.

Cette saison, sur la route, il a participé au Tour de Hongrie (une 3e place et deux 5e places), à l’Antwerp Port Epic (24e) et au Tour de Slovaquie (une 3e place et une 4e place).

En cyclo-cross, il a terminé 14e de l’EKZ CrossTour Bern, 19e du Superprestige Ruddervoorde, 42e du Koppenbergcross, 23e du championnat d’Europe et 18e du Superprestige Niel.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*