Daniel Bigham bat le record britannique de l’heure de Bradley Wiggins

Daniel Bigham (Ribble Weldtite) a établi ce vendredi un nouveau record de l’heure britannique. Le coureur de 29 ans a parcouru en une heure 54,724 kilomètres sur le vélodrome de Genchen, en Suisse. C’est 198 mètres de mieux que Bradley Wiggins, qui détenait depuis 2015 le record de l’heure britannique avec 54,526 kilomètres.

Bigham n’a toutefois pas réussi à battre le record du monde de Campenaerts (55,089 kilomètres). De toute manière, même s’il était parvenu à le battre, l’UCI n’aurait pas reconnu ce nouveau record. En effet, pour être autorisé à s’attaquer au record du monde de l’heure, un coureur doit faire partie du Groupe Cible de l’UCI (UCI RTP) – les coureurs du RTP fournissent des informations de localisation permettant ainsi l’organisation de contrôles inopinés. C’est obligatoire pour les coureurs d’équipes WorldTour et ProTeams, mais Bigham court en troisième division avec l’équipe Ribble Weldtite et n’en fait pas partie. « Je devrais payer moi-même les frais du RTP. » a expliqué Bigham.

Joss Lowden bat le record de l’heure féminin


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page