Dauphiné – David Gaudu : « J’ai attaqué pour tester les jambes »

Réaction de David Gaudu (Groupama – FDJ), 14e de la 6e étape du Critérium du Dauphiné 2021 après avoir tenté d’attaquer dans la dernière ascension :

« Ça a encore été une grosse journée de vélo. De toute façon, il n’y a pas de petites journées sur le Dauphiné. L’équipe a bien manœuvré toute la journée pour me laisser dans les meilleures dispositions au pied du Col de Porte. On avait encore Olivier (Le Gac) devant mais il lui a manqué un petit kilomètre pour basculer avec nous. J’ai essayé d’attaquer un peu pour tester les jambes, et ça avait l’air d’aller. J’avais dès lors lâché ma cartouche pour le sprint mais je me suis fait plaisir en essayant d’attaquer et de voir où en était la condition. Je ne me sentais pas trop mal dans cette dernière ascension. J’espère que la condition ira encore crescendo. »

Réaction de son directeur sportif Yvon Madiot : « C’était mission impossible »

« Ce qu’a proposé David aujourd’hui est rassurant. S’il a attaqué, c’est qu’il se sentait vraiment bien. Il l’a d’ailleurs fait dans les plus gros pourcentages. Il n’avait pas beaucoup d’opportunités dans ce final si ce n’est ce passage difficile à deux kilomètres de la ligne. Il n’a pas pris assez d’avance, et avec le final roulant et les équipiers encore présents, c’était mission impossible d’aller au bout, mais c’est bien de l’avoir vu entreprenant. Il rongeait son frein depuis quelques jours car les étapes n’étaient pas trop à son avantage. Il manquait encore un peu de pourcentages pour les purs grimpeurs comme lui aujourd’hui, mais il a un tempérament d’attaquant. Dès qu’il a une ouverture, il y va.

C’est un week-end classique pour le Dauphiné, c’est-à-dire deux étapes très difficiles. Demain, nous avons un grand col mythique avec La Plagne. On sait que ça peut créer de vraies différences. C’est peut-être un peu moins dur sur le papier dimanche mais on voit très souvent des renversements de situations sur le Dauphiné le dernier jour. »

Source : equipecycliste-groupama-fdj.fr

Le résumé de l’étape :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*