Coupe du monde Namur – Mathieu van der Poel : « J’ai pris beaucoup de risques »

Réaction de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), vainqueur de la Coupe du monde de cyclo-cross de Namur 2020 :

« Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir des réserves. J’avais pris un bon départ, mais en haut de la pente j’ai tiré sur ma pédale. Je n’ai jamais pensé un seul instant dans la course que j’avais des réserves. C’était à la limite pendant une heure. J’ai aussi failli tomber à quelques reprises, car j’étais vraiment à la limite. J’ai pris beaucoup de risques aujourd’hui. Ce n’est pas que j’ai conduit tactiquement, avec Van Aert nous devions tous les deux suivre notre rythme. Ce n’était pas ma décision tactique. Je ne pense pas que Tom Pidcock a fait une mauvaise course. Il a fait sa course et si vous le pouvez, c’est ce que vous devez absolument faire sur ce parcours.

Le parcours du championnat du monde (Ostende en Belgique) est complètement différent et encore loin (fin janvier). Pour le moment, nous sommes tous les trois les meilleurs, mais ce n’est pas une garantie de succès au Mondial d’Ostende. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page