Clap de fin pour l’équipe IAM

Après quatre années d’existence, l’équipe IAM, membre du World Tour, va disparaître à la fin de la saison. Le fondateur Michel Thétaz n’a pas trouvé les soutiens financiers qu’il attendait pour poursuivre l’aventure.

« IAM Cycling va cesser ses opérations à la fin de la saison 2016. C’est un échec et j’en assume l’entière responsabilité. Durant ces quatre ans d’intense activité, qui ont été marqués par des souvenirs inoubliables, IAM a accru sa crédibilité et a bénéficié d’une belle visibilité. Nous sommes arrivés à un tournant crucial dans l’évolution de l’équipe en imaginant entrer dans un nouveau cycle de trois ans. Cependant, ça s’est révélé impossible pour IAM Cycling puisque nous n’avons pas pu trouver un co-sponsor, et nous nous pourrons donc pas continuer à viser les sommets de la hiérarchie de notre sport. Il était impensable d’imaginer redescendre à un niveau inférieur ou même de jouer les faire-valoir des plus grandes équipes avec un budget de 12 millions. Évidemment, je regrette cette situation, mais je préfère me réjouir de ce que nous avons accompli durant les 4 dernières années. » a indiqué Michel Thétaz dans un communiqué.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page