Christian Prudhomme optimiste quant à la tenue des courses

Si beaucoup de courses ont déjà été annulées, ce n’est pas le cas pour le moment des épreuves d’Amaury Sport Organisation, comme Paris-Nice, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, le Critérium du Dauphiné ou le Tour de France. A l’occasion d’une interview avec la RTBF, Christian Prudhomme s’est dit optimiste quant à la tenue de ces épreuves malgré la pandémie de Covid-19 :

« Dans toutes les réunions que nous avons avec les préfectures, on rappelle toujours la spécificité du sport professionnel qui permet aux compétitions d’exister, avec évidemment toutes les mesures adaptées. Je suis donc raisonnablement optimiste même si je pensais personnellement il y a quelques mois que nous serions tranquilles pour entamer 2021… Ce n’est pas le cas. Jusqu’à preuve du contraire, cela ne nous empêche pas de faire les courses, en respectant ce que les autorités nous demandent.

Une des difficultés supplémentaires par rapport à l’an passé, c’est le fameux test PCR négatif nécessaire pour pouvoir rentrer chez soi et qui va certainement causer des difficultés aux équipes et… aux organisateurs à qui on a demandé de faciliter ce test ! […] Quand les autorités demandent ce genre de choses, ce n’est pas pour nous embêter mais bien pour que les épreuves puissent avoir lieu et que la vie de tout un chacun puisse se dérouler le mieux possible en limitant les contaminations.

On espérait avoir un calendrier parfait avec toutes les courses. Ce n’est pas le cas mais nous continuerons de travailler d’arrache-pied avec tous ceux qui décident et qui nous aident pour que nos épreuves, en Belgique, en France, puissent se dérouler. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =