Christian Knees met un terme à sa carrière

Christian Knees – Jérémy-Günther-Heinz Jähnick / Deinze – Nokere Koerse, 16 mars 2016, vertrek (B22) / Wikimedia Commons

Christian Knees a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 39 ans et après 17 saisons chez les professionnels. L’Allemand était passé pro en 2004 avec l’équipe Wiesenhof. Il avait ensuite rejoint la Milram en 2006 et enfin la Sky en 2011 (devenue Ineos).

Dans sa carrière, il a remporté le championnat d’Allemagne sur route 2010, Rund um Köln 2006 et Bayern-Rundfahrt 2008. Il a également participé à 8 Tours de France, 6 Tours d’Italie et 6 Tours d’Espagne.

L’an prochain, il intègrera le staff de l’équipe Ineos. Il se mettra au service des départements course et performance.

« 17 ans, c’est long. Être professionnel à 39 ans, ce n’est pas quelque chose que beaucoup de gens peuvent dire. À un moment donné, vous devez prendre votre retraite et il est toujours difficile de terminer un chapitre – mais je suis vraiment fier de ce que j’ai accompli… Les victoires sur les Grands Tours avec l’équipe – j’étais là en 2012 avec Bradley (Wiggins), et j’étais aux côtés de Froomey (Chris Froome) au début du Tour en Allemagne en 2017. Il y a tellement de bons souvenirs, sans parler du fait que j’ai passé 10 ans dans l’une des meilleures équipes du monde.

Sur le plan personnel, être champion d’Allemagne en 2010 et porter ce maillot pendant un an était un grand honneur. Mes victoires sur le Rund um Koln et Bayern Rundfahrt sont de très bons résultats et je peux en être fier. C’est maintenant le bon moment pour vivre des aventures différentes, mais je ferai toujours du vélo. J’adore rouler et j’adore m’entraîner.

Je reste avec l’équipe l’année prochaine, ce qui me satisfait vraiment. Au départ, ce sera une année pour essayer de nouvelles choses en dehors du vélo, pour voir comment je peux au mieux aider l’équipe à réussir. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*