Chris Froome : « J’essaye de redevenir moi-même »

Chris Froome (Israel – Premier Tech) a réalisé son meilleur résultat en compétition depuis 2019 ce mardi sur la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes 2022. Après avoir réussi à accrocher les meilleurs grimpeurs dans le col de la Couillole, le Britannique s’est fait décramponner dans la dernière ascension mais a tout de même terminé à une belle 11e place.

« C’était une belle journée pour l’équipe. Nous n’aurions pas pu rêver mieux (ses coéquipiers ont terminé aux 2 premières places, ndlr). Nous voulions rendre la course difficile, en particulier sur les trois dernières ascensions. C’est super que l’équipe puisse se battre comme ça, car nous avons eu un début de saison difficile à cause de la maladie. Les garçons sont maintenant revenus à la normale et peuvent faire des résultats.

J’ai fait des progrès au cours des derniers mois et je reviens tout juste d’un stage d’entraînement. Les jambes sont bonnes. Je vais ensuite faire le Critérium du Dauphiné (05-16 juin). Je prends tout semaine par semaine. J’essaye de redevenir moi-même. Je n’en suis pas encore là, mais je suis un peu plus près. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*