Championnats de France de cyclo-cross : pas de courses pour les Cadets et les Juniors

En raison de la crise sanitaire actuelle, il n’y aura pas de courses pour les Cadets et les Juniors lors des Championnats de France de cyclo-cross, qui auront lieu le 10 janvier prochain à Pontchâteau (Loire-Atlantique). Seuls les titres Espoirs et Elites (Hommes et Dames) seront attribués.

En revanche, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) travaille actuellement à « l’organisation d’un Championnat de France de cyclo-cross destiné aux catégories Cadets / Juniors Hommes et Femmes le dimanche 21 février 2021 ».

Communiqué de la FFC :

« La Fédération Française de Cyclisme et le Comité local d’organisation de Pont-Château annoncent la tenue des Championnats de France de Cyclo-cross sur la seule journée du Dimanche 10 janvier 2021 où l’événement sera organisé à huis clos. Dans le contexte sanitaire actuel et étant donné les directives des autorités publiques à l’échelle nationale et locale, seules les épreuves des catégories Espoirs / Elite Hommes et Femmes pourront être organisées.

Les épreuves Elites Hommes et Femmes seront diffusées en direct TV sur les chaines du groupe Eurosport et France Télévision. La FFC remercie l’ensemble des membres du Comité local d’organisation de Pont-Château, les collectivités territoriales ainsi que les partenaires pour leur soutien au maintien de cet évènement. Par ailleurs, la Fédération Française de Cyclisme travaille à l’organisation d’un Championnat de France de Cyclo-cross destiné aux catégories Cadets / Juniors Hommes et Femmes le Dimanche 21 Février 2021. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*