ChF – Thibaut Pinot : « C’est vraiment un rêve »

Réaction de Thibaut Pinot (FDJ), vainqueur du championnat de France du contre-la-montre 2016 :

C’est très particulier, j’ai beaucoup d’émotions. J’ai du mal à réaliser, c’est vrai que j’ai fait un gros chrono. Je me sentais vraiment poussé par l’engouement, par le public et ça ça m’a vraiment aidé par rapport aux autres je pense. J’ai eu des frissons pendant un petit moment. J’étais supporté pendant presque tout le chrono et ça m’a bien aidé.

C’est très émouvant, c’est quelque chose qu’on avait préparé depuis très longtemps, j’avais ça en tête depuis longtemps. Le Dauphiné, pour moi, c’était de la préparation pour le championnat de France. J’avais vraiment ça dans la tête. Je suis vraiment content d’avoir réussi ça.

Dans la première partie, je voulais vraiment gérer mes émotions parce qu’on se sent un peu poussé par le public. Il faut gérer parce que je savais que la deuxième partie qui était vraiment difficile. Il fallait garder les watts jusqu’à l’arrivée. Sur un chrono d’une heure, l’important c’est de durer jusqu’à la fin et c’est ce qui fait la différence sur un championnat.

Il y a quelques années, en 2010, j’avais pris 6’30 par Christophe Kern. Quand je suis passé pro, je ne pensais pas un jour être champion de France, et en plus à la maison… C’est vraiment un rêve.

Dimanche (pour la course en ligne), ça peut me convenir, c’est sûr. Après il faut être honnête, je vais manquer de distance. C’est difficile de préparer les deux épreuves spécifiquement. Je vais miser sur ma fraîcheur et espérer une victoire de l’équipe avec Arthur (Vichot) ou Anthony (Roux), qui seront aussi des hommes forts.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*