Arnaud Démare : « Plus rien ne m’arrête »

Réaction d’Arnaud Démare (Groupama – FDJ), vainqueur du championnat de France de Grand-Champ 2020 :

« C’est un titre exceptionnel. L’équipe a été soudée, on ne s’est pas démuni du début à la fin. On s’est fait attaquer de tous les côtés, mais on est resté en bloc, très fort. On a su garder le tempo avec les jeunes de la Conti (l’équipe Continentale Groupama – FDJ), qui ont fait un super boulot, puis avec les mecs d’expérience. Solidarité, c’est le mot d’aujourd’hui.

J’ai douté quand même un peu car ils étaient nombreux (à l’avant). Ils se sont regardés un peu à l’avant. Mais quand Benjamin Thomas a mis en route, on a repris des secondes et des secondes. Et quand on a enchaîné les virages à bloc derrière dans les roues, je me suis dit qu’on allait boucher des secondes.

On savait que Julian (Alaphilippe) allait attaquer. (Florian) Sénéchal a fait un boulot énorme avant que Julian attaque, il y en avait déjà partout. Je savais que ça allait être dur. Anthony Roux m’avait dit : ‘Arnaud si Julian attaque tu suis’. J’étais vraiment dans la même optique qu’à Paris-Nice quand je bats Julian quand on arrive tous les deux (l’an dernier). Dans le final à trois, c’était vraiment particulier. Ce n’est pas que je n’aime pas ça, mais je pars dans l’inconnu, je n’ai pas fait souvent des fins de course comme ça. Je me méfiais de Bryan (Coquard), qui est un excellent pistard et qui a une bonne pointe de vitesse, et avec ce vent de face, j’avais peur de me faire avoir. Puis finalement les jambes ont été à la hauteur de mes espérances, j’ai pu lancer et résister.

Collectivement et individuellement, c’est vraiment le plus beau titre (il en a déjà remporté deux). Revenir comme je l’ai fait sur Julian Alaphilippe, le meilleur puncheur du monde actuellement, quand on voit ce qu’il a fait à San Remo… C’est exceptionnel. Je suis en confiance depuis le Tour de Wallonie et Milan-Turin. A la reconnaissance hier (samedi), les gars ont trouvé que le parcours n’était pas facile. Moi je me sentais bien. Plus rien ne m’arrête en ce moment. C’est super. »

https://twitter.com/francetvsport/status/1297547629480599552


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page