Bryan Alaphilippe met un terme à sa carrière

Bryan Alaphilippe, le frère cadet de Julian, a décidé de mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste. Il courait depuis le début de la saison au Team U Nantes Atlantique. Il sera désormais co-gérant d’un showroom de la marque Ekoï, à Fréjus.

Durant sa carrière, il a évolué pendant 4 saisons chez les professionnels : entre 2015 et 2017, il a couru pour l’équipe de l’Armée de Terre et en 2020 il avait rejoint St Michel – Auber93. Il compte une victoire professionnel à son palmarès : une étape du Tour du Portugal 2017.

Cette saison, chez les amateurs, il a terminé 2e de la Vienne Classic et 8e du Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

« C’est avec déception que nous vous annonçons que notre sprinteur Bryan Alaphilippe a décidé de mettre fin à sa carrière. Bien que nous soyons déçus qu’il n’ai pas tenu son engagement pour la totalité de la saison, nous comprenons malgré tout son choix. Conscients de la précarité de notre sport, d’autant plus au niveau amateur, Bryan ne pouvait pas passer à côté d’une opportunité comme celle-ci.

Il sera désormais co-gérant d’un showroom de la marque Ekoï, à Fréjus. Même si c’est une perte considérable pour l’équipe, nous devons aller de l’avant. Le départ de Bryan devrait permettre à Damien Ridel de s’affirmer en tant que leader au sprint, à l’image de sa victoire à Parigné-L’Évêque.

Avant son départ, Bryan a tenu à souligner le professionnalisme de notre structure et de la qualité de formation pour les jeunes du club. A ses yeux, l’UC Nantes est « une meilleure organisation que certaines équipes professionnelles ». » a rédigé le Team U Nantes Atlantique sur les réseaux sociaux.

🔵⚪ Bryan Alaphilippe met fin à sa carrière

C’est avec déception que nous vous annonçons que notre sprinteur Bryan…

Publiée par Union Cycliste Nantes Atlantique sur Mardi 30 mars 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


14 + = 21