Boucles Drôme Ardèche : Valentin Madouas forfait, Romain Grégoire présent avec Groupama-FDJ

Romain Grégoire sacré champion d’Europe Juniors en 2021

L’équipe Groupama – FDJ a dévoilé ses compositions pour la Faun-Ardèche Classic et la Drôme Classic, qui auront lieu ce week-end. Valentin Madouas, qui devait être le leader de l’équipe, a été testé positif au Covid-19 et ne sera pas présent.

Dans cette équipe, on retrouvera notamment le vice-champion du monde Juniors Romain Grégoire, qui appartient à la Continentale Groupama – FDJ mais qui a été promu dans l’équipe WorldTour pour le week-end.

« On ressort d’un bon stage en Espagne avec l’équipe Conti, on est prêts pour la saison. La forme est ascendante, je me sens prêt à courir, il y avait une opportunité avec la WorldTour, il n’y avait pas de questions à se poser. Ce sera ma première course hors catégorie Juniors. Ça peut être impressionnant, mais je ne veux pas me mettre trop de pression, j’espère aider l’équipe d’une façon ou d’un autre. Ensuite, je débuterai ma saison avec l’équipe Continentale le 06 mars au GP Lillers. » a déclaré Romain Grégoire.

Benoît Vaugrenard, directeur sportif de la Groupama – FDJ : « Notre carte maîtresse était Valentin Madouas pour ce week-end, mais il a été testé positif à la Covid-19 et ne pourra pas être avec nous. Ça change nos plans, nous allons devoir nous adapter, j’ai des coureurs qui aiment ce genre de terrain et qui pourront s’exprimer. Nous aurons avec nous deux pensionnaires de la Conti, Reuben Thompson qui grimpe très bien et Romain Grégoire, dont on connaît le talent, mais qui va découvrir énormément de choses. Ça va être intéressant. »

La Groupama – FDJ pour les Boucles Drôme Ardèche : Bruno Armirail, Romain Grégoire, Matthieu Ladagnous, Quentin Pacher, Sébastien Reichenbach, Anthony Roux, Reuben Thompson

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*