Bjarne Riis bientôt de retour ?

Il avait été poussé vers la sortie en mars dernier, lorsque, d’un commun accord, sa collaboration avec le fantasque milliardaire russe Oleg Tinkov avait pris fin. Bjarne Riis, vainqueur déchu du Tour de France 1996, quittait ainsi avec un goût amer l’équipe qu’il avait lui-même fondé en 1998 alors qu’il courrait encore sous le maillot de la Deutsche Telekom.

Le voilà de retour, presque un an plus tard, s’engouffrant dans la brèche laissée ouverte par Oleg Tinkov, qui a annoncé en octobre dernier vouloir vendre son équipe. C’est par un communiqué publié sur Facebook que nous apprenons l’éventualité du rachat de l’équipe Tinkoff, qui compte dans ses rangs le double vainqueur du Tour de France Alberto Contador, le champion du monde Peter Sagan ou encore le Polonais Rafal Majka, meilleur grimpeur du Tour de France 2014.

Le natif d’Herning aurait trouvé un partenariat avec le co-fondateur de la banque danoise Saxo Bank, Lars Seier Christensen. Ce dernier, qui avait parrainé l’équipe Saxo Bank pendant huit saisons de 2008 à 2015, a annoncé à son tour sur sa page Facebook mercredi dernier qu’il était intéressé par le nouveau projet de Bjarne Riis.

Ce nouveau projet devrait être confirmé lors d’une conférence de presse, le 25 février prochain à Copenhague.

Lucas Humbert

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Bjarne Riis bientôt de retour ?

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 63 = 71