BinckBank Tour : la 2e étape annulée, les 3e et 4e étapes modifiées

La deuxième étape du BinckBank Tour, un contre-la-montre de 11 kilomètres tracé autour de Vlissingen, est annulée. Le maire de la ville néerlandaise a pris la décision mardi soir de ne pas autoriser le passage de la course dans sa commune, en raison des nouvelles mesures prises par le gouvernement néerlandais pour lutter contre le Covid-19.

« Les organisateurs du BinckBank Tour ont appris mardi soir que les trois municipalités par lesquelles le Tour devait partir ou arriver avaient pris la décision commune de ne pas autoriser de course cycliste sur leur périmètre. La décision fait suite à de nouvelles mesures, plus restrictives, annoncées lundi par les Pays-Bas. » ont expliqué les organisateurs.

Tous les autres passages aux Pays-Bas sont également annulés.

La troisième étape modifiée

La troisième étape (jeudi), qui devait initialement s’élancer de Philippine aux Pays-Bas, est donc modifiée. Les organisateurs ont décidé d’organiser cette étape sous forme de circuit autour de la ville belge d’Aalter. Les coureurs devront répéter un circuit à 7 reprises (157 kilomètres au total).

« La troisième étape devait initialement s’élancer de Philippine. Les bourgmestres néerlandais des lieux de départ et d’arrivée (et donc aussi de Philippine) ont cependant décidé hier soir de ne plus autoriser le BinckBank Tour. L’organisation s’est dès lors directement mise à la recherche d’une alternative et l’a trouvée du côté du lieu prévu pour l’arrivée, à savoir Aalter. Le Collège des bourgmestre et échevins d’Aalter a accueilli favorablement la proposition d’emprunter à sept reprises le tour local au lieu de trois et donc de faire également débuter l’étape dans la commune. Avec à la clé une étape de 145 km, entièrement disputée sur le territoire d’Aalter. L’arrivée sera comme prévu jugée sur l’Europalaan tandis que le départ de l’étape sera donné à 13h à côté du cimetière. » expliquent les organisateurs dans un communiqué.

La quatrième étape sous forme de contre-la-montre ?

Les organisateurs sont maintenant en train de réfléchir pour modifier l’étape de vendredi, qui part de Riemst (Belgique) pour rejoindre Sittard-Geleen (Pays-Bas). Les organisateurs pourraient programmer un contre-la-montre ce jour-là à la place d’une étape en ligne. La dernière étape (samedi) sera quant à elle inchangée.

« En attendant, nous planchons également sur une belle alternative vendredi pour l’étape qui aurait normalement dû s’achever dans le Limbourg néerlandais. Une confirmation définitive est attendue à ce propos dans le courant de l’après-midi. L’étape finale samedi entre Ottignies-Louvain-la-Neuve et Geraardsbergen, avec une arrivée jugée sur les ‘Vesten’, demeure quant à elle inchangée. » a déclaré le porte-parole du BinckBank Tour Gert Van Goolen.

Mise à jour 17h17 :

Les organisateurs ont annoncé qu’un contre-la-montre sera organisé vendredi à la place de l’étape en ligne. Il fera 8,14 kilomètres et sera organisé à Riemst, en Belgique. Le parcours sera vallonné et comportera une montée de 600 mètres à 6 % de moyenne.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 6 =