Bart Wellens met un terme à sa saison

La Coupe du monde de Nommay aura été la dernière course de la saison de Bart Wellens. Le Belge a en effet décidé de mettre un terme à saison plus tôt que prévu en raisons de problèmes de dos.

« Après avoir passé un scanner et une IRM et une concertation entre le médecin de l’équipe Peter T’Seyen, le neurochirurgien Gert Demulder et le manager de l’équipe Hans van Kasteren, Bart Wellens a décidé de se retirer immédiatement de la compétition. Le but est de récupérer complètement, grâce à six semaines de repos complet, des infiltrations et un traitement. Bart Wellens sera prêt pour la prochaine saison de cyclo-cross et pourra avoir une préparation estivale normale. Les médecins ont assuré que la carrière du coureur n’était pas du tout en danger » a déclaré son équipe Telenet-Fidea.

Bart Wellens n’avait pas été retenu pour le championnat du monde, qui se disputera dimanche à Hoogerheide. Le sélectionneur Rudy De Bie avait préféré choisir le jeune Wietse Bosmans. « Supposons que j’aie été sélectionné pour les championnats du monde, j’aurais dû déclarer forfait aujourd’hui. Je n’ai pas pu m’entraîner ces deux derniers jours et j’ai roulé 38 minutes aujourd’hui. Il n’y avait rien à faire. J’arrête immédiatement parce que j’ai l’impression que la douleur se propage. J’ai vraiment envie d’honorer mon contrat jusqu’au 1er mars 2016. Je n’ai pas envie d’hypothéquer le reste de ma carrière en prenant trop d’antidouleurs. La première chose que je vais faire, c’est d’aller à la clinique, vendredi, pour neutraliser la douleur » a expliqué Bart Wellens.

Source : RTBF

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 83 = 93