Baptiste Planckaert et Lorenzo Rota chez Circus-Wanty Gobert

L’équipe Circus – Wanty Gobert vient d’annoncer deux nouvelles recrues pour les deux prochaines saisons : il s’agit du Belge Baptiste Planckaert (32 ans), qui court pour Bingoal – Wallonie Bruxelles depuis 2019, et de l’Italien Lorenzo Rota (25 ans), qui évolue au sein de l’équipe Vini Zabù – KTM depuis le début de l’année.

Cette saison, Planckaert a terminé 3e de l’Antwerp Port Epic (1.1), 9e du Tour du Doubs (1.1), 17e de la Brussels Cycling Classic (1.Pro), 18e du Circuito de Getxo (1.1) et 20e du Tour de Wallonie (2.Pro).

Rota a quant à lui terminé 5e du Trofeo Laigueglia (1.Pro), 6e de la Faun-Ardèche Classic (1.Pro), 13e du Tour du Piémont (1.Pro), 14e du Trofeo Matteotti (1.1), 18e du Tour de Lombardie (1.UWT), 18e du Tour d’Emilie (1.Pro), 18e de la Royal Bernard Drome Classic (1.Pro) et 20e du Gran Trittico Lombardo (1.Pro).

Pour rappel, l’équipe Circus – Wanty Gobert évoluera en World Tour la saison prochaine.

Baptiste Planckaert : « 2020 était une année difficile pour moi. J’étais donc content d’avoir rapidement trouvé un accord avec Circus-Wanty Gobert. Je voulais changer d’air et retrouver un programme de course plus étoffé. Maintenant que l’équipe a annoncé son passage dans le World Tour, je peux encore plus compter sur un calendrier de courses usantes. Je suis impatient de me mettre autour de la table avec la direction sportive pour discuter de ma saison et de mes objectifs. Comme chaque année, je vise au moins une victoire ! »

Lorenzo Rota : « Je suis très honoré de pouvoir intégrer cette grande équipe. Cette année, j’ai grandi mentalement et physiquement. Je suis prêt pour l’étape suivante. Je suis très heureux et reconnaissant de recevoir l’opportunité de le faire chez Circus-Wanty Gobert. Cette première expérience dans une équipe étrangère est un rêve qui se réalise. L’annonce du passage dans le World Tour était une surprise incroyable. Les années précédentes, j’ai pu découvrir l’Amstel Gold Race et la Flèche Brabançonne. Ces courses me plaisent énormément, je suis impatient de faire davantage de classiques et de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe! »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

https://twitter.com/CircusWGT/status/1328649080642396160?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*