Baloise Belgium Tour : la Lotto-Soudal se retire

L’équipe Lotto-Soudal ne sera pas au départ de la 4e et dernière étape du Baloise Belgium Tour (Tour de Belgique) dimanche. La formation belge est en effet très marquée par le terrible accident de son coureur Stig Broeckx, qui souffre de deux hémorragies au cerveau et qui est plongé dans un coma non artificiel.

« Nous sommes évidemment très éprouvés suite aux événements de cette journée. L’année passée, nous avons connu des moments difficiles dans l’équipe après l’accident de Kris Boeckmans (sur la Vuelta), il y a exactement trois mois, Stig a été renversé à Kuurne et ensuite, l’ensemble du peloton a dû faire face au décès d’Antoine Demoitié. Pour tous les collaborateurs et les coureurs, cela est très difficile, mais cela l’est encore plus pour la famille et les amis. Nous pouvons seulement espérer que l’état de santé de Stig évolue positivement et nous allons l’épauler ainsi que sa famille le mieux possible sur le plan médical et émotionnel.

Après la neutralisation, les coureurs sont revenus dans le bus et à l’hôtel, ils voulaient surtout rester ensemble afin de se soutenir et de parler des événements. Après délibération, nous avons informé l’organisateur que nous ne prendrions pas le départ de la dernière étape du Tour de Belgique. Pour l’instant, il est inutile d’accuser quelqu’un, mais il doit être clair qu’il doit y avoir une modification structurelle en ce qui concerne la sécurité des coureurs. » a déclaré Marc Sergeant, le directeur général de l’équipe Lotto-Soudal.

Source : RTBF

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


30 + = 36