Audrey Cordon-Ragot : « On n’a pas été rémunéré depuis le 1er janvier »

A l’occasion d’une interview avec Ouest-France, la championne de France Audrey Cordon-Ragot a révélé qu’elle n’avait pas été payée par son équipe espagnole Zaaf depuis le début de l’année, comme toutes ses coéquipières. La coureuse de 33 ans avait rejoint cette formation après l’échec du projet B&B.

« On n’a pas été rémunéré depuis le 1er janvier, ni remboursé de nos frais de déplacements. Nous sommes dans des conditions qui ne sont pas dignes d’une équipe pro, et c’est très compliqué d’exercer notre métier, même si on le fait depuis le 1er janvier.

Ils promettent de nous payer ! Mais c’est toutes les semaines la même chose depuis bientôt trois mois. On ne voit pas l’argent venir, et on ne peut pas vivre sans, clairement. Je me demande ce que je vais faire. C’est compliqué. L’option qui a été avancée, si on n’est pas payé avant la fin du mois de mars, c’est de faire fonctionner la garantie financière qui avait été versée à la fédération espagnole, et qui nous permettrait au moins d’être dédommagés, mais de seulement trois mois de salaires […] Je ne peux pas travailler gratuitement encore pendant trois mois, ce n’est pas possible.

Si l’équipe ne trouve pas rapidement une solution, je ne vois pas comment il sera possible de continuer. Il n’y a pas que les coureuses, le staff n’est pas payé non plus. À un moment donné, ce n’est pas viable. »

Un changement d’équipe ?

« C’est trop tôt pour le dire. Si je suis amenée à démissionner, je ne pourrai pas courir avant le 1er juin, donc… Ce sont des décisions qui seront à prendre. Mais cela peut entacher la suite de ma saison, c’est clair… »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page