Andrea Vendrame agressé à l’entraînement

Alors qu’il s’entraînait en Italie lundi dernier, Andrea Vendrame (AG2R La Mondiale) s’est fait agresser par un automobiliste. Il s’est notamment fait frapper au visage. Le coureur de 26 ans va déposer plainte.

« Je roulais de Santa Lucia à Conegliano lundi vers 10h00 quand une grosse voiture est soudainement apparue. J’ai été bloqué par cette voiture, puis le conducteur est descendu et m’a frappé au visage. Je ne savais vraiment pas comment répondre. C’était une situation absurde.

J’ai l’impression de me souvenir que sa fenêtre était ouverte, mais il est difficile d’entendre quoi que ce soit avec tous ces vêtements d’hiver et mes accessoires, mon casque, mes lunettes de soleil et mes cache-oreilles. Après quelques secondes, j’ai décidé de prendre mon téléphone et de prendre des photos.

J’espère pouvoir trouver des témoins. C’était un homme qui avait la quarantaine et qui parlait avec un accent vénitien. Il conduisait une Volvo ce lundi-là. » a-t-il déclaré à Il Gazzettino.

Vendrame avait déjà été percuté par une voiture il y a quatre ans :

« Je m’étais cogné la tête à travers une fenêtre. Depuis, j’ai de grosses cicatrices sur le visage et maintenant, mon visage est également enflé d’un côté. C’est pourquoi j’ai une barbe pour cacher les cicatrices. Il est temps que tout le monde se rende compte que la route nous appartient à tous. Cela n’a aucun sens de discuter de la sécurité s’il n’y a pas de respect. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*