Andrea Bagioli 2 ans de plus chez Deceuninck-QuickStep

Membre de l’équipe Deceuninck – Quick-Step depuis 2020, l’Italien Andrea Bagioli (22 ans) a prolongé son contrat avec cette formation belge pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023. Cette année, il a remporté la Drôme Classic, avant d’être victime d’une lourde chute sur le Trofeo Laigueglia qui l’a privé de plusieurs mois de compétitions.

« Quand Patrick (Lefevere, le manager général) a dit qu’il voulait me garder dans l’équipe, j’ai tout de suite accepté ! Je suis super content de rester deux ans de plus car je pense que c’est l’équipe parfaite pour m’aider à m’améliorer et à me développer en tant que coureur. J’ai vraiment apprécié les deux années que j’ai passées ici jusqu’à présent. La première année, avec l’impact initial du Covid, a été très étrange, et cette année avec ma blessure au genou a été difficile, donc je suis vraiment prêt à tout donner pour les deux prochaines années.

J’ai remporté ma première victoire avec l’équipe au Tour de l’Ain, qui était l’une des premières courses après le confinement. C’était une grosse percée pour moi et un super moment quand j’ai battu un grand coureur comme Primož Roglic au sprint ! Puis j’ai encore gagné, sur la Coppi e Bartali, ce qui a fait une bonne première saison, et j’aimerais maintenant continuer de gagner des courses importantes. J’ai fait mes débuts sur un Grand Tour dans la Vuelta plus tard dans l’année, mais je n’ai pas pu le terminer, ce que j’ai réussi à faire cette année.

La blessure au genou m’a empêché de faire du vélo pendant cinq mois, ce qui était une période difficile, et il était difficile de revenir à la course après si longtemps. J’ai dû rester un mois complètement confiné au lit avec la jambe droite – c’était vraiment difficile de regarder des courses comme le Tour de Romandie à la télévision, mais ma famille et l’équipe ont gardé le moral.

Je suis impatient de disputer ces deux années avec Deceuninck – Quick-Step. Bien sûr, je veux gagner de grandes courses pendant cette période et j’espère remporter des étapes de Grands Tours. À un moment donné, j’aimerais bien sûr courir le Giro, mais je veux aussi aider l’équipe à gagner les courses importantes, comme les Monuments et les Classiques. » a-t-il déclaré.

Patrick Lefevere, manager général de l’équipe Deceuninck – Quick-Step :

« Andrea a montré ces deux dernières années qu’il est l’un des jeunes coureurs les plus talentueux du peloton et maintenant que nous avons trouvé un accord avec lui, nous avons hâte de le voir évoluer. Il a fait preuve de beaucoup de bravoure et de détermination pour surmonter une grosse blessure si tôt dans sa carrière, et pourtant il est revenu si fort sur la Vuelta et sur les courses italiennes. Espérons qu’il aura désormais un bon état de santé et que nous pourrons le voir accomplir beaucoup de choses. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*