Amstel Gold Race : les primes sont désormais les mêmes pour les Femmes et les Hommes

Les organisateurs de l’Amstel Gold Race ont décidé de distribuer les mêmes primes pour les Elites Hommes et les Elites Dames. Les deux vainqueurs remporteront 16 000 euros lors de la prochaine édition, dimanche prochain.

Le montant total des primes pour chaque course s’élève cette année à 40 000 euros. Pour la course féminine, c’est 30 000 euros de plus que l’année dernière.

« C’est un grand pas en avant, a déclaré la directrice de la course féminine Leontien van Moorsel. Au total, le prize money pour les femmes, comme pour les hommes, est de 40 000 euros cette année. C’est 30 000 euros de plus que l’an dernier. Donc c’est une augmentation significative. Quand vous voyez d’où vient le cyclisme féminin et où nous en sommes maintenant, cela fait toute la différence. Le développement pour obtenir plus d’égalité dans le cyclisme a pris son envol ces dernières années. Et ici, nous voulons vraiment être dans le groupe de tête.

Je suis très fier que nous prenions toujours des mesures innovantes et que nous jouions un rôle de premier plan dans l’Amstel Gold Race. »

L’an passé, Marianne Vos avait remporté la course féminine devant Demi Vollering et Annemiek van Vleuten.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*