Alpecin-Fenix va devenir Alpecin-Deceuninck à partir du Tour de France et va demander une licence WorldTour

L’équipe Alpecin – Fenix a annoncé lors de la deuxième journée de repos du Giro qu’elle aller changer de nom à partir du prochain Tour de France. La formation belge va devenir Alpecin – Deceuninck.

Deceuninck sponsorisait déjà Alpecin – Fenix depuis le début de la saison 2022. Ce concepteur et producteur belge de systèmes en PVC a décidé d’investir davantage dans cette équipe et va ainsi devenir co-sponsor à partir du 01 juillet. Le logo apparaîtra sur la poitrine des coureurs.

Fenix Interiors restera partenaire de l’équipe : le sponsor italien apparaîtra à l’arrière du cuissard des coureurs (où se trouvait le logo Deceuninck depuis le début de l’année).

Demande de licence WorldTour

Grâce à une augmentation de budget, l’équipe de Mathieu van der Poel a également demandé une licence WorldTour pour 2023, 2024 et 2025.

« Nous le voyons comme un développement logique dans notre croissance, a déclaré Philip Roodhooft, co-propriétaire de l’équipe. Ce n’est pas facile non plus de gagner le classement UCI ProTeam chaque année. Nous sommes désormais les meilleurs deux fois de suite, mais cela crée aussi une certaine pression. Il y a deux ans, il y avait déjà une opportunité de reprendre une licence WT après l’arrêt de CCC, mais nous n’étions pas prêts à ce moment-là. Nous voulions grandir de manière organique. Cependant, nous sommes désormais septièmes au classement UCI Team, basé sur les deux dernières saisons. Nous sentons que le moment est venu. »

Mathieu van der Poel : « C’est une étape importante, même si je pense que nous sommes déjà au niveau du WorldTour. C’est plus facile, cependant, maintenant que nous le sommes réellement. Nous faisons maintenant officiellement partie du WorldTour, ce qui est cool. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*