Alberto Contador : « Remco Evenepoel peut gagner le Giro »

Patrick Lefevere, le manger général de l’équipe Deceuninck – Quick-Step, a confirmé ce jeudi que Remco Evenepoel allait disputer le Giro cette année. Ce sera le premier Grand Tour de sa carrière. Interviewé par Sporza, Alberto Contador a déclaré qu’il n’avait jamais vu un talent pareil de toute sa vie et qu’il était persuadé que le jeune belge de 20 ans pouvait remporter le Tour d’Italie cette année :

« Un talent pareil, je n’en n’ai jamais vu dans ma vie. Remco fait des choses incroyables. Il a gagné la Clásica San Sebastián, le championnat d’Europe du contre-la-montre, le Tour d’Algarve, le Tour de San Juan… Je n’ai pas assez de temps pour énumérer tous ses succès.

Lors d’un stage d’entraînement, où nos deux équipes étaient présentes, il m’a donné ses chiffres de puissance sur un test de 20 minutes. Je lui ai demandé : « Est-ce que c’est vrai ? » Il a des chiffres pour se battre pour la victoire générale sur les Grands Tours. Bien sûr, un test de 20 minutes et une course de trois semaines, ce n’est pas pareil, mais ses chiffres me disent qu’il peut gagner un Grand Tour maintenant. On verra s’il sera encore aussi fort en troisième semaine. Je suis sûr qu’il peut gagner le Giro cette année. J’en suis convaincu. »

Dans cette interview, Alberto Contador a également déclaré qu’il pensait parfois faire son retour dans les pelotons puisque ses chiffres à l’entraînement étaient toujours très élevés. Mais cela restera de l’ordre du fantasme. Il est tout de même convaincu qu’avoir arrêté sur une victoire (il s’est imposé au sommet du col de l’Angliru sur la Vuelta 2017) était la meilleure décision.

>>> L’interview vidéo d’Alberto Contador

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =