Adrie van der Poel : « Mathieu peut jouer la victoire sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix »

A l’occasion d’une interview avec Sporza, Adrie van der Poel, le père du prodige Mathieu van der Poel, est revenu sur les chances de son fils de briller sur les courses de fin de saison, et notamment sur les classiques :

« Ce sera une saison très étrange. Ce sera différent avec les classiques au printemps. Je suppose que les différences entre les coureurs seront encore plus petites, car tout le monde a eu beaucoup de temps pour se préparer. Si vous participez à des courses en mars, il y a avec vous des coureurs qui commenceront à être bons seulement en avril… Cette année, tout le monde sera bon tout de suite.

A en juger par ce que nous avons vu ces dernières années, Mathieu peut jouer la victoire sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. S’il est dans un bon jour, il peut gagner sur plusieurs terrains. Si je pouvais choisir quelle classique il gagnera cette saison, je dirais tout de suite Paris-Roubaix. C’est la plus belle des classiques qui soit. C’est une course si spéciale parce que vous ne courez sur ces pavés qu’une fois par an. Mathieu était heureux après la reconnaissance. Mais je suis presque convaincu qu’il veut à nouveau reconnaître le parcours de Paris-Roubaix.

Après la reconnaissance, Mathieu m’a dit « Je ne sais pas vraiment encore. » Mathieu gravit toutes les ascensions de l’Amstel Gold Race depuis son enfance, mais Roubaix est complètement nouveau pour lui. » a-t-il déclaré.

En tous cas, Adrie van der Poel est impatient que la saison reprenne : « Je constate dans mon environnement que les gens ont hâte de s’allonger sur le canapé avec une bière et un sac de chips devant la télévision. »

Mathieu van der Poel confirme sa participation au Tour de Lombardie

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 1 =