(Vidéos) Zilvermeercross : Wout Van Aert s’impose à Mol

Wout Van Aert (Vastgoedservice-Golden Palace) a remporté ce samedi le Zilvermeercross, une course de cyclo-cross disputée à Mol en Belgique. Il a décroché son douzième bouquet de la saison.

Après un premier tour rapide, Wout Van Aert et Mathieu van der Poel (BKCP-Corendon) ont pris les commandes de la course et se sont isolés en tête dès le deuxième tour. Si rien ne semblait pouvoir les perturber pendant quelques instants, les deux hommes ont finalement été rejoints par Laurens Sweeck (ERA Real Estate-Murprotec), Tom Meeusen (Telenet-Fidea), Rob Peeters (Vastgoedservice-Golden Palace) et Sven Nys (Crelan-AA Drink) à la mi-course.

Laurens Sweeck a alors profité de ce regroupement pour passer à l’offensive, sans pour autant inquiéter Wout Van Aert, qui l’a contré à trois tours de l’arrivée et qui s’est envolé vers la victoire. Après une première moitié de course sur les chapeaux de roues, Mathieu van der Poel a calé au plus mauvais moment et a dû se contenter de la deuxième place, dépassant Sweeck dans le dernier tour. Ce dernier s’est emparé de la troisième place. Sven Nys a échoué au pied du podium.

Chez les Dames, la victoire est revenue à la Belge Jolien Verschueren. Elle s’est imposé devant les Néerlandaises Sabrina Stultiens et Sanne van Paassen. Chez les Juniors, Jarne Driesen a devancé Toon Vandebosch et Arne Vrachten. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Retransmission complète (Ned) :

Dernier tour (Ned) :

Résumé vidéo (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 48 = 56