(Vidéos) Superprestige Spa-Francorchamps : Wout van Aert stoppe Mathieu van der Poel

Wout van Aert (Crelan-Vastgoedservice) a mis un terme à la suprématie de Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) sur le Superprestige en remportant ce dimanche la 5e manche à Francorchamps (Belgique). Le champion du monde a profité d’une petite erreur du Néerlandais dans le mur à mi-course pour le distancer. Il a ensuite accru son avance tours après tours et s’est finalement imposé avec 30 secondes d’avance sur le petit-fils de Raymond Poulidor. Le champion d’Europe Toon Aerts (Telenet-Fidea) a pris la 3e place.

Mathieu van der Poel conserve tout de même sa première place au classement général du Superprestige. Il devance Wout van Aert de 3 points et Laurens Sweeck de 12 points.

Chez les Dames, la victoire est revenue à la championne du monde Thalita De Jong. Elle a devancé la Belge Sanne Cant et la Luxembourgeoise Christine Majerus. Chez les Espoirs, c’est le Belge Quinten Hermans qui s’est imposé. Et chez les Juniors, c’est le Belge Toon Vandebosch qui a levé les bras. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Vidéo : résumé de la course Elites Hommes (Ned)
Vidéo : résumé de la course Elites Dames (Ned)
Wout van Aert : « Je ne suis pas aussi mauvais que ce qui a été dit »

Highlights/Les moments forts (Ned) :

Images de la course Elites Hommes :

Images de la course Elites Dames :

Plus de vidéos à venir

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =