(Vidéos) Superprestige Diegem : Sven Nys en patron

Sven Nys s’est adjugé le cyclo-cross de Diegem, sixième manche du Superprestige, au terme d’un numéro exceptionnel. En effet, le champion du monde a dominé ce cyclo-cross de bout en bout. Après quelques coups de pédale, il s’est extirpé du peloton en compagnie de Tom Meeusen, avant de s’isoler en tête de course quelques kilomètres plus tard.

Et même si Tom Meeusen et Niels Albert ont profité de sa chute à la mi-course pour revenir sur ses talons, le Cannibale de Baal est parvenu à distancer une seconde fois ses deux adversaires. Il s’est imposé en solitaire et a remporté sa neuvième victoire de la saison. Meeusen a pris la seconde place et Niels Albert a coupé la ligne en troisième position. Zdenek Stybar, vainqueur hier du cyclo-cross de Bredene, a échoué au pied du podium.

En remportant cette sixième manche, Sven Nys s’est rapproché de Niels Albert au classement général du Superprestige. Il accuse désormais un retard de 6 points sur son compatriote. Lars van der Haar complète le podium provisoire.

Vidéos

 Vidéo : dernier tour (09:23 Ned)
 Vidéo : résumé de la course (03:14 Ned)

Retransmission complète (Ned) :

Classement complet

Classement Superprestige après cette manche

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 56 = 64