(Vidéos) Championnat de France : Mourey crucifie Venturini

Francis Mourey (Fortuneo-Vital Concept) a remporté dimanche son neuvième titre de champion de France de cyclo-cross à Besançon, à quelques kilomètres de Chazot, sa ville natale.

En dépit d’une crevaison dans le premier tour, le Français de 35 ans est parvenu à revenir sur Clément Venturini (Cofidis), seul en tête après s’être débarrassé de Steve Chainel (Cross Team by G4) et de John Gadret (Cross Team by G4), à deux tours de l’arrivée. Puis, il a mis à profit ses talents de coursier dans le dernier tour pour créer un petit écart sur son jeune concurrent dans les sections pédestres et s’est envolé vers la victoire.

Clément Venturini, vainqueur de la Coupe de France après avoir remporté les trois manches, a longtemps cru à la victoire mais a dû se contenter de la deuxième place. John Gadret a complété le podium. Après un départ sur les chapeaux de roues, Steve Chainel a complètement explosé dans la deuxième moitié de course et a coupé la ligne en 18e position, à près de cinq minutes du vainqueur.

Francis Mourey succède à Clément Lhotellerie.

Retransmission complète (Fra) :

L’arrivée de Francis Mourey (Fra) :

La Marseillaise des Elites Hommes (Fra) :

Classement complet

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 2 =