Tour du Pays basque : Julian Alaphilippe abandonne

Tombé mercredi lors de la 3e étape du Tour du Pays basque, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) n’a pas pris le départ de la 4e étape ce jeudi. Le coureur français va récupérer de ses blessures en vue des classiques ardennaises, qui débuteront dans 10 jours.

« Après avoir été examiné par les médecins et compte tenu des blessures et des conditions météorologiques de la course, l’équipe a décidé qu’il était préférable qu’il s’arrête et qu’il se concentre sur son rétablissement. Nous continuerons à suivre ses progrès avant les classiques ardennaises. » a expliqué son équipe Deceuninck-Quick Step dans un communiqué.

« Ca ne semble pas sérieux, mais j’ai des écorchures et des douleurs (aux coudes, au dos et au genou droit). L’équipe continuera donc à me surveiller ces prochains jours. Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé, c’était une roue qui a touché devant moi et l’instant suivant, j’étais au sol. C’est la première fois de ma carrière que je chute à grande vitesse, mais je suis heureux de pouvoir terminer l’étape. La seule chose que nous puissions faire maintenant est de voir comment les choses se passent. » avait déclaré Julian Alaphilippe après sa chute.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 4 =