Philippe Gilbert out plusieurs semaines

Tombé lourdement lors de la 17e étape du Tour de France, Philippe Gilbert (Quick-Step) souffre d’une fracture sur le pôle latéral de la rotule gauche. Le Belge, qui ne pouvait pas s’appuyer sur sa jambe après l’étape, va devoir se reposer pendant plusieurs semaines, 4 ou 5 d’après ses déclarations, avant de reprendre l’entraînement. S’il est peu probable de le voir à nouveau en compétition cette saison, le coureur de 36 ans semble motivé pour revenir au meilleur de sa forme en 2019.

« Je tiens à vous donner quelques nouvelles. Je pense que j’ai eu de la chance après ma chute, même si cette fracture va me priver de vélo pendant quelques semaines. On ne sait pas combien exactement, mais au moins 4 ou 5 semaines je pense. Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris de mes nouvelles, et qui m’ont envoyé des messages de soutien. J’apprécie beaucoup cela dans ces moments difficiles. Maintenant, je vais rentrer à la maison et débuter ma revalidation. Après chaque chute, j’ai pris l’habitude de me relever, de me battre, et je pense que ma prochaine victoire aura une saveur très particulière. Après toute cette malchance, j’en profiterai pleinement, et ce sera un moment rempli d’émotions ! Espérons qu’elle arrive vite. Pour cette année, je crois que c’est foutu, mais j’espère débuter 2019 en force et gagner le plus vite possible. » a-t-il déclaré.

When you have a broken knee cap and decide to keep going for another 60km

Une publication partagée par Philippe Gilbert (@philippegilbertofficial) le

Source : RTBF


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page