Tour de France : Cofidis sans Nacer Bouhanni

Nacer Bouhanni ne participera pas au Tour de France cette saison. Le sprinteur français n’apparaît en effet pas dans la sélection dévoilée par l’équipe Cofidis ce lundi. Suite aux tensions qui règnent au sein de la formation nordiste, Cédric Vasseur avait laissé entendre que Nacer Bouhanni et Christophe Laporte seraient tous deux alignés au départ du Tour mais finalement l’ancien consultant et tout son staff ont préféré miser sur Laporte, vainqueur à 6 reprises cette saison.

Cette décision doit rappeler de mauvais souvenirs à Nacer Bouhanni. En effet, il avait connu une situation similaire en 2014 alors qu’il courrait au sein de la FDJ. Marc Madiot et le staff de l’équipe au trèfle avaient alors préférés Arnaud Démare à Nacer Bouhanni pour le Tour de France.

« Il nous paraît impossible d’aligner deux grands sprinters comme leaders sur le Tour de France. Dans ces conditions, la direction sportive a décidé de miser sur Christophe Laporte pour le Tour de France alors que Nacer Bouhanni disposera du même statut sur La Vuelta. » a déclaré Cédric Vasseur.

Les autres coureurs sélectionnés sont Dimitri Claeys (Bel), Nicolas Edet (Fra), Jésus Herrada (Esp), Dani Navarro (Esp), Anthony Perez (Fra), Julien Simon (Fra) et Anthony Turgis (Fra), deuxième du championnat de France dimanche.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


73 + = 77