La Méditerranéenne – Ladagnous : « Une tactique un peu spéciale » (+ vidéo)

Réaction de Matthieu Ladagnous (FDJ), premier leader de La Méditerranéenne 2016 :

« Hier, nous pensions que le parcours allait être sec. Le staff était venu et avait filmé le circuit, car nous étions hébergés assez loin. La pluie a rendu le circuit beaucoup plus technique que prévu.

Nous sommes partis sur une tactique un peu spéciale : nous avons sacrifié deux mecs, nos deux Norvégiens, sur les deux premiers kilomètres. On ne voulait pas perdre trop de temps dans les virages sans prendre trop de risque pour autant. On savait exactement qui devait faire quoi. On voulait avoir les 3-4 plus forts pour la dernière partie en ligne droite. A la sortie des virages, nous n’étions qu’à une seconde d’Astana. On a ensuite embrayé. Nous étions encore frais grâce à notre tactique.

C’est la première victoire de l’équipe cette année. J’avais fini deux fois 2e sur des chronos au Tour Méditerranéen, notamment l’année où j’étais néo-pro. C’est différent de gagner en équipe. Tout le monde est heureux. Il y a l’encadrement qui joue un grand rôle sur le matériel, la reconnaissance etc.

Un sprint est annoncé pour la 2e étape mais ce n’est pas dit. Le final est tortueux et vallonné. On fera tout pour avoir un sprint pour Arnaud (Démare). La 3e étape est difficile. Alex (Geniez) passe bien les bosses et les cols. La dernière étape devait être plate mais il y aura finalement une bosse tous les 5 kilomètres. On a gagné la première étape, c’était l’objectif. On va essayer d’en gagner d’autres et faire une bonne place au général avec Alexandre Geniez. Je suis capable de passer une ou deux étapes mais la dernière risque d’être trop difficile pour moi. »

Source : directvelo

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 13 = 17