Fracture de la clavicule pour Thomas Voeckler

Alors qu’il avait prévu de débuter sa saison sur le Tour Down Under, Thomas Voeckler va devoir patienter avant de retrouver les pelotons. Mercredi matin, lors d’un entraînement en Australie, le chouchou des français s’est à nouveau fracturé la clavicule droite en percutant une voiture. Il venait de se faire opérer pour retirer la plaque claviculaire qui lui avait été posée après sa chute sur l’Amstel Gold Race en avril dernier.

« Quand nous sommes partis nous entraîner ce matin, un piéton a traversé la route et une voiture a dû freiner brusquement, a expliqué Thomas Voeckler. Je n’ai pas eu le temps de freiner et je suis rentré dedans. J’ai immédiatement su que ma clavicule était cassée. Cela fait 12 jours que l’autre plaque a été enlevée, ça allait mais je ne devais pas rechuter dessus. Il y avait un petit risque et c’est la première fois depuis quatorze ans que je suis professionnel que je rentre dans une voiture… »

« C’est comme ça, c’est dommage. Quand ça arrive en course, on se dit que c’est le métier, qu’il y a des risques, mais ce matin c’était stupide. Ce n’est pas la faute de la voiture, mais c’est un crash stupide, un crash vraiment stupide. Mais ce genre de choses arrive parfois, et cette fois c’est arrivé à moi » a conclu le coureur de l’équipe Europcar.

Thomas Voeckler - fracture clavicule 2014

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 81 = 88