Rory Sutherland rejoint la Fédération australienne de cyclisme

Alors qu’il vient tout juste d’annoncer la fin de sa carrière de cycliste professionnel, Rory Sutherland a déjà trouvé du boulot pour 2021. L’Australien de 38 ans va en effet intégrer le staff de la fédération australienne de cyclisme en tant que coordinateur Elite sur route.

Il sera basé en Europe et travaillera en étroite collaboration avec les coureurs professionnels australiens. Il travaillera notamment en priorité avec les membres de l’ « Australian Cycling Team Individual Athlete Performance Support » (IAPS). Il coordonnera les coureurs de l’IAPS, et aidera les athlètes sur route de l’équipe nationale à se préparer pour les compétitions internationales Elites, avec l’objectif de remporter des victoires aux Jeux olympiques, aux championnats du monde et aux Jeux du Commonwealth.

Il travaillera également avec les meilleurs cyclistes australiens du peloton, comme Rohan Dennis ou Michael Matthews.

« Je suis extrêmement fier de rejoindre la Fédération de cyclisme australienne en tant que « Coordinateur Elite sur route ». Mon nouveau rôle me permettra de redonner au sport et au programme qui m’ont apporté tant de soutien durant ces vingt dernières années. J’ai hâte de travailler avec tout le monde, alors que l’Australie continue d’atteindre de nouveaux sommets dans le cyclisme. »
Rory Sutherland

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 1 =