Marc Hirschi rejoint UAE-Team Emirates, c’est officiel

C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs jours, mais c’est désormais officiel : Marc Hirschi s’est engagé avec la formation UAE – Team Emirates pour 2021. L’équipe émirienne vient d’officialiser son arrivée sur les réseaux sociaux. Le Suisse s’est engagé pour les trois prochaines saisons.

Marc Hirschi avait surpris la planète cycliste en début de semaine en annonçant son départ de l’équipe DSM (ex-Sunweb) avec effet immédiat, sans donner d’explications. Si les raisons de son départ sont probablement financières, le Het Laatste Nieuws avait annoncé que c’était en réalité la formation DSM qui voulait se débarrasser du coureur suisse

En 2020, Hirschi s’est fait connaître du grand public en remportant une étape du Tour de France et la Flèche wallonne. Il a également terminé 2e de la deuxième étape du Tour et de Liège-Bastogne-Liège, et 3e du championnat du monde sur route.

« Tout d’abord, je tiens à remercier mon équipe précédente pour tout ce qu’elle a fait pour moi au cours des trois dernières années. Je suis maintenant heureux de pouvoir dire que je rejoins UAE Team Emirates. Je suis vraiment enthousiasmé par ce changement d’équipe.

Nous partageons la même approche et les mêmes objectifs. L’équipe des EAU évolue dans la bonne direction et a beaucoup grandi ces dernières années. J’ai hâte de profiter de cette dynamique, tant pour l’équipe que pour le développement de ma carrière.

Je vais maintenant porter mon attention sur le stage d’entraînement et apprendre à connaître tout le monde et à m’installer. Ce sera la première fois que je visiterai les Emirates arabes unis, donc j’ai hâte de découvrir le pays. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 13 = 20