Peter Sagan au départ de l’Unbound Gravel

Ce samedi 04 juin, Peter Sagan (TotalEnergies) sera au départ de l’Unbound Gravel, une course de gravel disputée dans le Kansas aux Etats-Unis. Le Slovaque a décidé de s’aligner sur la course de 160 kilomètres parmi les 5 parcours proposés aux coureurs.

Les différents parcours sont les suivants :

  • Unbound Gravel XL / 350 miles (560 km) – Vendredi 03 juin
  • Unbound Gravel 200 (320 km) – Samedi 04 juin
  • Unbound Gravel 100 (160 km) – Samedi 04 juin
  • Unbound Gravel 50 (80 km) – Samedi 04 juin
  • Unbound Gravel 25 (40 km) – Samedi 04 juin
  • Unbound Gravel Junior/ 25 Miles (40 km) – Samedi 04 juin

Ce n’est pas la première fois que Sagan dispute une course de gravel. Ses propres événements Gran Fondo organisés en Californie empruntaient en effet de nombreux chemins de terre.

Retour en Europe pour le Tour de Suisse

Après un stage d’entraînement en altitude dans l’Utah et cette épreuve de gravel, le Slovaque rentrera en Europe dimanche. Il restera quelques jours chez lui à Monaco, avant de reprendre la compétition sur route en Suisse avec le GP des Kantons Aargau (10 juin) et le Tour de Suisse (12-19 juin). Ces épreuves helvètes lui serviront d’ultime préparation pour le Tour de France (01-24 juillet), où il espère décrocher un huitième Maillot Vert.

Retour sur sa saison 2022

La préparation de Peter Sagan a été bien chamboulée cette saison. Après une nouvelle infection à la Covid-19 en début d’année, le Slovaque de 32 ans est tombé malade après Kuurne – Bruxelles – Kuurne fin février. Quelques jours plus tard, il avait pris le départ de Tirreno-Adriatico : quatrième de la 2e étape, il était ensuite tombé malade et n’avait pas pris le départ de la 3e étape (fièvre et maux d’estomac).

Sagan avait ensuite fait son retour sur Milan-Turin (5e). Il avait disputé dans la foulée Milan-San Remo, sans toutefois peser sur la course (92e), l’E3 Saxo Bank Classic (68e) et Gand-Wevelgem (abandon). A court de forme, il a été pris d’un commun accord entre lui et son équipe de faire l’impasse sur le Tour des Flandres.

Après avoir dû renoncer au Tour des Flandres, il a ensuite abandonné le Circuit de la Sarthe lors de la 2e étape. L’ancien triple champion du monde avait ensuite dû renoncer à Paris-Roubaix et avait passé plusieurs examens de santé et avait été autorisé à reprendre l’entraînement en douceur après une période de repos.

Le vélo de Peter Sagan pour l’Unbound Gravel :


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*